La vallee sacrée - Pisac

Publié le par Le voyageur

Pas loin de Cuzco se trouve la Vallée sacrée de la rivière Urubamba, elle serpente vers le Macchu Picchu et les Incas ont construit tout au long sur ses hauteurs des citadelles et des temples. Nous choisissons Pisac, recommandé par le guide pour le paysage. Arrivée à PIsac par l'autobus, charmant village avec un beau marché



Je suis tombée en admiration devant quelques saladiers et tapis aux motifs incas, j'en ai acheté, dommage j'ai coupé l'artisane....

et nous voilà partis à l'assaut des ruines... j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Au lieu de m'habituer , je trouve ça de plus en plus dur. Michele m'écrit que soit nous allons revenir en super forme soit fourbus, je penche pour la deuxième hypothèse.... mais qu'elle est belle cette vallée de l'Urubamba...

les terrasses incas

une montée à pic de deux heures pour ateindre ces ruines ....


ouf j'y suis arivée...


ils sont fous ces Incas..... on redescend par la route....

 


















































Ghislain dont le coeur est décidément increvable craque pour cette charmante indienne qui veut abasolument lui vendre un ruban qu'elle a tissé elle-même. Il achète mais il demande le droit de prendre une photo. Marché conclu.... Le ruban prend place sur le chapeau....

 

Publié dans Cuzco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la 8e photo en partant den haut est incroyablement belle, qui la prise? surement ghis:-)
Répondre
A
t tu belle
Répondre
A
nous somme soulagées d'avoir de vos nouvelles, vos photos sont magnifiques et donnent envie de faire ce voyage.d'accord Colette tu es fatiguée mais tu as une ligne magnifique... tout se paie ma chère...
Répondre