Machu Picchu nous voilà...

Publié le par Le voyageur

Arrivée à Aguas Callientes, le petit village au pied du Machu Picchu, la pluie commence à tomber, les japonais sortent leurs parapluie... c'est notre première pluie depuis notre arrivée au Pérou , je suis quasiment contente de sortir le poncho de plastic que je traine pour rien depuis un mois .... quand même je préfèrerais qu'il fasse beau sur le Machu Picchu...






































le lendemain nous franchissons les derniers 8 kilomètres qui nous séparent du lieu mythique....

Et nous ne sommes pas les seuls....









































 Meme si on l'a vu souvent en photo, c'est toujours impressionnant, en fait c'est le site qui est incroyable, même sans les ruines, il vaudrait le voyage...


Le temple du soleil...,le seul batiment rond de tout le site...

























des temples, des quartiers résidentiels, des quartiers industriels, des terrasses pour la culture, des bains,...un vrai labyrinthe, ....leçon d'histoire et d'architecture incas... 

Si on monte sur cette petite colline en face, qui s'appelle le Wayna Pichu, on a parait-il une vue encore plus belle sur le Machu, nous ne reculons devant rien, et nous entamons une énième grimpette pour faire honneur à ma mère, le grimpeuse de montagnes...








les incas étaient très forts sur les escaliers....c'est plus direct que les lacets...., ces incas avaient des coeurs d'acier....

Mais nous peinons moins ici, l'altitude est plus basse qu'à Cuzco, 2600 mètres, et peut-etre que nous commençons à nous acclimater....


enfin finies les palpitations... 






































nous y voilà, nous ne sommes pas les seuls à admirer le Machu Picchu de haut,.... 




nous choisissons un autre belvédère.... 
j'ai enlevé mon chapeau juste  pour la photo, parce que le soleil cogne....











































quel pied montagnard, ce Ghislain....que les montagnes lui  vont bien...






































Les meilleures choses ayant une fin , nous redescendons de nos nuages pour finir la journée dans les sources chaudes d'Aguas Callientes...
Le jour où nous sommes allés au Machu Picchu, deux mille personnes l'ont visité, en haute saison, de mai à septembre, ca peut monter jusqu'à 5mille par jour nous a-t-on dit..... à 2000 ca va on ne se bouscule pas trop.... 

Publié dans Machu Picchu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello.je découvre votre blog en préparant mon voyage pour octobre 2008 pour 6 mois . Le machu picchu me fait rêver ... superbes photos !!!Ben
Répondre