Contes Onas

Publié le par Le voyageur

Le  19 mars entre Punta Arenas et Puerto Natales

Après mon arrivée à Punta Arenas dimanche soir j'avais l'intention de prendre quelques jours pour visiter cette ville mais le lendemain, il ventait à écorner les boeufs, temps d'automme avec l'impression que la neige va bientôt tombe.

Alors trois heures d'autobus, petite lecture sur les indiens Ona, leur style de vie et leur vie difficile dans les iles de la terre de feu.

En anglais, un cadeau d'un autralien rencontré à Puerto Williams, les contes sont basés sur la tradition orale et des études qui décrivent la vie de ces indiens qui vivaient dans cet environnement hostile.

 

 

 

 

 

 

Lors de ma deuxième ballade dans les sentiers à Puerto Williams, j'avais eu l'impression de retrouver les forêts de mon enfance, de me promener dans un environnement un  peu similaire.

 

 

 Je m'imaginais que pour faire les 54 kilomètres des sentiers, vu que je n'avais pas d'équipement, je devrais vivre comme les indiens Ona maintenant disparus.

 À la fin de ma seconde marche, je fus chanceux...., des fraises (très bonnes), beaucoup de champignons nourritures de dernier recours des Onas, et des magnifiques oiseaux.

 

L'oiseau est au centre de la photo 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle balade qui m'a donné envie de voir le parc Torres del Paine. 

Publié dans Terre de feu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article