• distances

03 février 2007 ( #Buenos Aires )

Buenos Aires, samedi 3 février. Notre vol de New-York a Buenos Aires a duré environ 10 heures. Comme c'etait un vol de nuit, le temps a passé vite d'autant plus que toute notre rangée était libre et nous avons pu nous étendre. L'espace pour les jambes...

• botannique

Buenos Aires, samedi 3 février, Le bonheur de passer de la nudité des arbres au Québec à la luxuriance subtropicale. Impossible toutefois de mettre un nom sur bien des arbres que je vois pour la première fois. Il en est un magnifique, immense et léger...

• groupie des arbres

26 février 2007 ( #Buenos Aires )

Nous aimons rencontrer de nouvelles personnes de cultures différentes mais nous aimons aussi rencontrer de nouveaux arbres.....Ghislain aime bien celui-là le Tipa ou Tipuana parce qu'on le reconnait à son ventre rond qui fait penser à une femme enceinte....

• Pinguini en danger

04 mars 2007 ( #Buenos Aires )

Le 25 février, Chépu Autre journée naturaliste: visite d'un site de nidification de deux espèces de pingouins, le pingouin Humbolt et le pingouin de Magellan. Le humbolt est en voie de disparition. Il n'en reste que 3000 dans le monde et sur ce site il...

• Brasilia le jour

25 mai 2007 ( #Buenos Aires )

Jeudi le 25 mai - Brasilia Une église a été la première construction faite dans cette jungle brésilienne deux ans avant le début de la construction de la nouvelle ville, l'abensence d'église prouve hors de tout doute qu'il n'y avait pas d'âme brésilienne...

• Quartiers populaires de Rio

28 mai 2007 ( #Buenos Aires )

Dimanche, le 27 mai - Flamengo, Casete et Gloria En autobus de l'aéroport de RIo vers mon gaurtier chic bon genre Ipanema, j'avais entrevu ces quartiers ou vivent les cariocas appartenant à la classe laborieuse, beaux édifices, beaucoup d'activités......

• Les vins du Brésil

Dimanche le 28 mai, Rio Au Brésil on boit beaucoup de bière donc beaucoup de bedeines de bière. J'ai quand même trouvé des vins intéressants. Petit conseil si vous allez au Brésil ne pas prendre le vin maison car souvent on nous sert un vin très sucré....

• cours de conversation

15 février 2007 ( #Santiago )

Santiago, 15 février Petit déjeuner à la Casa Condell avec Maité et Gerardo, deux jeunes basques adorables, qui nous donnent un cours d'espagnol chaque matin. lls sont arrivés le même jour que nous mais ils vont rester 6 mois pour étudier. Ou du moins...

• des tissus de 1500 ans

16 février 2007 ( #Santiago )

Santiago, mercredi 14 février Nous avons vu des tissus et des tapisseries qui datent de 1500 ans au musée d'art précolombien de Santiago. Elles ont été retrouvées dans une région cotière désertique du Pérou. Elles se sont conservées grâce à la sécheresse...

• Deuxième Glacier

13 mars 2007 ( #Andes )

Le 12 mars 2007 - Glaciar Martial - Ushuaia Troixième jour après le départ de Colette pour Montréal, je me décide à reprendre la bâton du pélerin et de faire une marche au glacier El Martial, juste pour tester la machine et pour voir mon deuxième glacier....

• Consommation d'essence?

15 mars 2007 ( #Andes )

Dimanche le 11 mars 2007 - Ushuaia Stan a constaté que sa voiture consommait beaucoup moins d'essence à haute altitude (3000 mètres). Alors les ingénieurs et les avionnistes, vous pourriez peut-être m'aider à lui répondre. Je suis resté bouche bée lorsque...

• Forêt de conte de fée

04 mars 2007 ( #Chiloé )

Nous avons visité le parc national de Chiloé à Cucao sur le côté de l'ile qui donne sur le pacifique. Nous avons découvert une très vieille forêt de tepus, un arbre donc le tronc serpente horizontalement aussi bien que verticalement, et forme le sol de...

• Départ vers le Colca

28 mars 2008 ( #Canon del Colca )

Dápart en autobus d'Arequipa, direction la vallée du fleuve Colca célèbre pour son canyon... La gare routière d'Arequipa.... pas seulement des touristes prennent l'autobus vues de l'autobus.....on s'en met plein les yeux le Misti le volcan d'Arequipa...

• Machu Picchu nous voilà...

15 avril 2008 ( #Machu Picchu )

Arrivée à Aguas Callientes, le petit village au pied du Machu Picchu, la pluie commence à tomber, les japonais sortent leurs parapluie... c'est notre première pluie depuis notre arrivée au Pérou , je suis quasiment contente de sortir le poncho de plastic...

• premier jour a lima

20 mars 2008 ( #Lima )

Mardi, Visite du centre de Lima, quelques belles maisons qui rappellent l'époque coloniale, 18ème siècle, avec des beaux balcons en bois sculptés, mais à part la place d'Armes toute pimpante, tout le secteur est assez délabré. ca s'améliore un peu quand...

• Santa Teresa

16 mai 2007 ( #Brazil )

Mardi le 15 mai - Rio - Santa Teresa J'ai pris un petit train aujourd'hui pour visiter un autre quartier de la ville de Rio. Le train part du Centro, monte dans la montagne en passant par des favelas jusqu'à un quartier qui est habité de plus en plus...

• Bariloche

13 avril 2007 ( #Patagonia )

Samedi le 7 avril - San Carlos de Bariloche De Puerto Montt j'ai pris un autobus que me ramène vers l'Argentine en passant par la région des lacs. Une belle ballade en autobus avec en final, l'arrivée à San Carlos de Bariloche ville située le long du...

• un autre monde

26 février 2007 ( #Buenos Aires )

Nous avons passé 5 jours Chiloe, un autre monde comme dit Ghislain. un mode de vie rural qui est en train d'attrapper la fièvre moderne, avec quelques gros supermarchés genre IGA qui cotoient une multitude de petites épiceries rudimentaires et petites...

• Luis Sepulveda

13 mars 2007 ( #Patagonia )

Le 11 mars 2007 - Ushuaia Aujourd'hui j'ai lu un deuxième livre de Luis Sepulveda. Cet écrivain chilien est vraiment une découverte dans ce voyage. Sous la forme de trois petites histoires (type Polar, avis aux amatrices), il nous fait découvrir la culture...

• Un architecte Brésilien

14 mai 2007 ( #Brazil )

Dimanche, le 13 mai - Rio Hier avec nos amis Brésiliens, nous avons vu le musée d'art contemporain réalisé par Oscar Niemeyer, un des trois architectes de Brasilia. Je suis un peu déçu, un espèce d'entonnoir renversé, qui s'intègre très mal dans ce bel...

• Direction Brazil

02 mai 2007 ( #Buenos Aires )

Lunid le 1 mai, Curitiba Nous sommes partis de Puerto Iguaçu pour traverser la frontière vers Fox d'Iguaçu au Brésil, à la frontière, nous avons déjà senti la différence entre les deux pays, les femmes et les hommes sont différents, le rythme est différent,...

• El café de la esquina

06 février 2007 ( #Buenos Aires )

Buenos Aires, lundi 5 février Le café du coin Nous déjeunons chaque matin au café du coin de la rue, nous nous somme attachés à la charmante serveuse, qui nous fait penser un peu à Penelope Cruz a cause de sa posture et un peu a Victoria Abril , à cause...

• Estancias et autre bout de route

11 mars 2007 ( #Patagonia )

Jeudi le 8 mars - Ushuaia Le lendemain visite de l'estancia Haberton sur la route qui borde le canal Beagle en direction l'Atlantique. nous avons poussé jusqu'a la Estancia Moea pour une distance totale de 45 km sur cette magnifique route avec notre voiture...

• parilla

02 février 2007 ( #Buenos Aires )

Buenos Aires, mardi 30 janvier Parilla. Ca se prononce ¨"parija", ce sont des grillades que l'on mange dans des restaurants qui s'en font une spécialité, l'Argentine étant réputée pour sa viande. C'est l'une des premières choses que nous avons essayées,...

• Hotel Carillon

20 février 2007 ( #Santiago )

Le 19 février, Santiago Nous avons trouvé un nouvel hotel pour nos deux dernières nuits à Santiago dans le barrio Brasil : Hotel Carillon, plus près de la gare d'autobus, un peu décati destroy, quartier complétement différent de Bellavista mais très agréable....