Puerto Varas

Publié le par Le voyageur

Mardi le 4 avril - Puerto Varas

Après 3 jours et 4 nuits de bateau nous sommes arrivés à Puerto Montt vers 8 heures du matin par une journée ensoleillée.

Le Québecois rencontré sur le bateau m'a proposé de séjourner à Puerto Varas, charmante ville sur le bord d'un lac, tout près de Puerto Montt, dans la région des lacs, territoire des indiens Mapuches.

De la plage de Puerto Varas, on voit  au loin le volcan  Osorno, il est beaucoup plus beau que le Kilimanjaro, un cone enneigé comme le Kili mais beaucoup plus pointu.

L'architecture de la ville est plus belle que celle de Puerto Montt. Les maisons sont en bois, bien faites avec des bardeaux en mélèze comme à Chiloé.

Les restaurants servent d'excellents plats de fruits de mer et de poisson. Quel régal pendant ces deux jours.

Nous avons loué une voiture pour visiter le parc du volcan Osorno.

Nous nous sommes beaucoup amusés au dessus des nuages, un peu de vin, la fumée du volcan, du beau temps que demander de plus.

Le soleil tapait pas mal fort. Ca faisait changement avec la température du sud, nous étions à 2600 mètres d'altitude quand même.

Publié dans Patagonia

T
Je voulais te mettre la peinture  " Le Voyageur au dessus des nuages" mais je ne sais pas comment à ce qu'il parait. En tous cas c'est l'intention qui compte, non ?Je suis restée bouche bée !!!  (rire) ps : ta chemise dépasse, on se laisse aller ! ( tu aurais besoin de colette : Ghislain a besoin de toi ! )