Parc Torres del Paine - Les torres

Publié le par Le voyageur

Mardi, le 20 mars - Puerto Natales

Aprés avoir réservé une place pour le départ de Navimag vers Puerto Montt le 29 mars et m'etre mis sur la liste d'attente pour le départ du 22 mars, je décide de faire une ballade de deux jours dans ce fameux parc, Torre del Paine le plus beau parc d'Amérique du Sud, avec ses spectaculaires piliers de granit et ses cornes(los cuernos). 

Il est classé réserve de la biosphère par l'Unesco depuis 1978.  Je  ne peux manquer ça mais il faut quand même pas trop en voir car Colette sera jalouse. elle veux retourner avec moi les voir dans une vraie expédition de trekking. Je dois me préparer...

Je vais dormir au refuge Albergue Chilenos, me rendre au mirador et le lendemain me rendre dans la Valle del Frances, une partie du circuit recommandé par le guide, le W, comme vous pouvez le voir sur cette carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première journée, ballade au mirador del Torres, les Torres sont à 2800 mètres et surplombent la steppe patagonne, magnifique vue, durement arrachée grace à des efforts importants et sur-humains surtout que je n'ai pas encore suivi les conseils de Colette, Ghislain ne t'habille pas trop quand tu fais une marche en montagne... Heureusement la vue est magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parti en autobus le matin à 7h00, lorsque j'arrive au mirador de Los Torres, la brume est au rendez-vous pour me cacher la vue de la carte postale. pourtant je n'ai pas chômé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les français que j'avais rencontrés sur le ferry étaient bien content et moi aussi.

Sur cette photo vous pouvez bien comprendre pourquoi j'ai sué en montant....

Il était 16 heures,laissant les français rencontrés sur le ferry entre Puerto W. et Punta Arenas, Je poursuis ma marche vers le campino Japone pour voir la rivière ascensio, je suis finalement revenu vers 19h00 après 21 kms, j'étais pas mal fatigué.

Publié dans Patagonia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ho ho, on dirait que Le Voyageur s'est trouvé une pelure supplémentaire!!
Répondre