Torres del Paines - Valle del Frances

Publié le par Le voyageur

Mercredi le 21 mars 2007 - Torres del Paine jour 2

Le lendemain lever à 6h00 pour pouvoir atteindre la Valle del Frances, en empruntant le sentier qui passe par le refuge Los cuernos, j'admire pour une dernière fois les Torres del Paine et je me mets en marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paysages sont aussi beaux que le grand lac Buenos Aires entre Coyhaique et Chico Chileno.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sentier semblait plutôt facile mais le vent, les montées et les descentes plus accentuées que prévu, trop habillé pour une marche pareille et la fatique de la première marche (22 km) m'ont fait manquer les fameuses cornes.

J'ai fait 24 km dans les sentiers, je suis arrivé à 17h00 au camping Pehoe pour prendre le bateau de 18h30 pour revenir à Puerto Natales, fourbu, je n'avais plus envie de marcher. Je me suis dis que je le ferais avec Colette, partie remise peut-être?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belles montagnes autour du lac Nordenskjöe, surprennant ces belles plages et ses beaux lacs inutilisés par l'homme. L'environnement est vraiment hostile ici, bien plus qu'au Canada, parait-il que Terre-Neuve ressemble un peu à la terre de feu, quelqu'un nous a dit ça mais je pense qu'il parlait des glaciers.

Publié dans Patagonia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article